Comment réparer un trackpad MacBook Air qui ne fonctionne plus ?

Si vous rêvez d'un ordinateur portable équipé d'un bon trackpad, le MacBook Air sera parfait pour vous. Le Trackpad est l'outil de pointage par défaut intégré à chaque ordinateur portable et remplace la souris traditionnelle. D'une part, c'est d'une grande commodité, car vous n'avez pas besoin de vous connecter et d'emporter des équipements supplémentaires avec vous, et d'autre part, cela peut causer des problèmes et vous déranger lors d'une réparation Trackpad MacBook Air.

Réparer le Trackpad d’un MacBook air

Si le curseur ne peut pas être déplacé, s'il reste bloqué et saute, ou s'il cesse complètement de fonctionner, il existe quelques solutions à essayer. Vous pouvez désactiver et activer le pavé tactile. Vous pouvez aussi réinitialiser le BIOS/UEFI aux paramètres par défaut. Il est aussi possible de le réparer en mettant à jour les pilotes du pavé tactile puis actualiser le système d'exploitation. Et enfin redémarrer votre MacBook car le redémarrage est la méthode la plus simple et la plus courante pour traiter les erreurs système, cela vaut également la peine d'essayer en cas de problème de pavé tactile. Il se peut que le pavé tactile soit simplement cassé et que ces méthodes ne fonctionnent pas. En particulier, si la bande du signal a été cassée ou si des dommages mécaniques se sont produits. Néanmoins, si vous avez testé votre MacBook de haut en bas et que le pavé tactile ne fonctionne toujours pas, ne paniquez pas et contactez un professionnel qui effectuera une inspection tout en déterminant ce qui ne va pas pour effectuer une réparation Trackpad MacBook Air. Il convient de rappeler qu'il s'agit d'un processus long qui nécessite une grande précision et prudence. Alors si vous n'avez pas assez d'expérience ou que vous n'êtes pas sûr de vos compétences, la meilleure solution sera de remplacer l'élément dans un service informatique éprouvé.

Qu'est-ce qu'un Trackpad ?

Un Trackpad également appelé pavé tactile n'est rien de plus qu'un pavé tactile utilisé pour naviguer sur l'écran de l'ordinateur. C'est une alternative à la souris d'ordinateur classique, vous la trouverez donc dans tous les ordinateurs portables. Dans les ordinateurs portables plus anciens, le Trackpad avait souvent des boutons physiques qui correspondaient à ceux d'une souris d'ordinateur. Les derniers ordinateurs portables utilisent des Trackpads avec des boutons physiques intégrés ou sans eux. Ensuite, la navigation sur l'écran de l'ordinateur se fait uniquement au moyen de gestes définis. Dans tous les MacBook récents, Apple a utilisé une technologie innovante. Le MacBook réagit non seulement au toucher, mais aussi à la pression. Grâce à cette solution, il est possible d'utiliser des fonctions supplémentaires qui ne sont pas disponibles avec les Trackpads ordinaires. Elle représente de nombreuses fonctionnalités et astuces de plus qui rendront l'utilisation de votre Trackpad MacBook Air plus facile et plus agréable.

Pourquoi le Trackpad ne fonctionne-t-il pas ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le pavé tactile ne fonctionne pas. Premièrement, dommages mécaniques, tels qu'une chute ou l'inondation de l'ordinateur portable. Si les rubans de signal reliant le pavé tactile à la carte mère se cassent, l'ordinateur peut casser auquel cas vous aurez besoin d'une visite de service pour réparer la carte mère. Deuxièmement, il peut s'agir d'un problème logiciel et une mise à jour du pilote est nécessaire. Une autre cause de problèmes avec le Trackpad MacBook Air peut être la contamination, c'est-à-dire l'accumulation de saleté et de poussière sur le pavé tactile. Les défaillances du pavé tactile concernent non seulement l'absence totale de fonctionnement, mais également des problèmes liés à des déplacements trop rapides ou trop lents sur l'écran. Dans ce cas, vous pouvez essayer de modifier la sensibilité du pavé tactile. Le réglage des paramètres de sensibilité se fait dans les paramètres du système d'exploitation.